vendredi 21 septembre 2012

L'ostéopathie, toute l'histoire de la médecine ostéopathique et son introduction en Europe

L'ostéopathie, médecine à visée globale et non pas orthopédique comme le ferait croire la lecture littérale de son nom, est née en Amérique au XIXe siècle. Son génial concepteur, le médecin Andrew Taylor Still, fut l'un des premiers à comprendre que l'organisme est un, et que la santé passe par l'équilibre fonctionnel de l'ensemble des structures qui composent le corps humain.

Pratiquant l'ostéopathie dès 1874, le Dr Still, par les excellents résultats de ses traitements, va vite acquérir une large notoriété, susciter des vocations et établir les fondements d'une thérapeutique dont l'essor ne devait jamais s'arrêter.
Photo ostéopathie, senior, adulte, maux du dos, grossesse, bébé
Photo ostéopathie, senior, adulte, maux du dos, grossesse, bébé
En 1892, la première école d'ostéopathie est fondée au Missouri. Actuellement, les Etats-Unis comptent seize centres universitaires d'enseignement et plus de 38'000 D.O. (Docteur en Ostéopathie) effectuent, chaque année, plus de cent millions de consultations.
Au début du XXe siècle, William Garner Sutherland, élève d'Andrew Taylor Still, confie à son disciple le

Docteur Harold Magoun le soin de transmettre la médecine ostéopathique en Europe où, dès lors, son développement n'a fait que croître.Le Dr J.M. Littlejohn, autre élève de Still, crée en Grande-Bretagne la première école d'ostéopathie européenne (B.S.O). C'est ainsi qu'actuellement, omniprésente dans notre Vieux Continent, l'ostéopathie est entièrement reconnue en Angleterre, par un Royal Assent, depuis 1993 et en Suisse dans certains cantons.

jeudi 20 septembre 2012

Spécial hiver : Peau dopée à la vitamine C !

L'hiver, le froid, la fatigue, le stress, et la pollution brouillent les cartes de votre teint, traquent la petite ridule et creusent des poches sous les yeux... Réagissez avant les fêtes !

Les bienfaits de la vitamine C

Les bienfaits de la vitamine C, qui se trouve dans les fruits et les légumes, ne sont plus à prouver. Son impact est immense (synthèse des vaisseaux sanguins et des muscles) tant sur notre santé, que sur notre peau. Avec des propriétés anti-oxydantes utilisées par de nombreux laboratoires, la vitamine C - sous forme d'acide ascorbique - renforce la prévention et le traitement les altérations de la peau. Elle agit également de manière très nette sur la synthèse du collagène qu'elle stimule et sur la cicatrisation.

Mangez des fruits ! Plus précisément ceux de la famille des agrumes (pamplemousse, orange, citrons...), mais aussi certains légumes, très riches en vitamine C :
Poivron cru : 126 mg pour 100g
Chou-fleur : 60 mg
Citron : 80 mg
Kiwi : 94 mg

De la vitamine C pure en poudre qui se transforme en crème
De la vitamine C pure en poudre qui se transforme en crème

Des formules à base de vitamine C

Des formules à base de vitamine C en pot pour atténuer les effets du temps qui passe... Une marque de cosmétique américaine, Cellex C, lie - sous l'effet d'un brevet déposé - l'acide L ascorbique, le zinc et la tyrosyne pour un effet synergétique qui rajeunit, lisse et éclaircit la peau. Une efficacité qui fait recette, produit phare des stars d'hollywood, avec des produits (10 % d'acidascorbique) qui agissent sur la croissance de notre collagène et traitent les altérations de la peau (ligne fines, rides profondes, perte d'élasticité, couperoses, rougeurs) dès les premières semaines d'applications. Seul bémol : des prix élevés et une distribution limitée*.

Des soins à la vitamine C: spécialiste de la vitamine C (Cellex C et MD Formulations) Sophie à l'institut Capon ( 2 rue Largillière 75116 ) chouchoute votre visage de ses mains expertes.


Sélection Crème vitamine C :

Crème plus, hydratante, pour affermir la peau, " Skin Firming Cream Plus Cellex C ", qui peut être appliquée tous les jours avec un Sérum " High Potency Serum Cellex C " pour renforcer ses effets. *En vente au Bon marché à Paris et à l'institut Capon ( 2 rue Largillière 75016 ).

Soin renforcé de jour, anti-UVA, le Correcteur Dermatologique des Rides Active C XL de La Roche-Posay associe vitamine C (5%) et le Méxoryl XL -breveté- qui un filtre destiné à neutraliser le formation des rides en protégeant le collagène de l'ensemble des rayonnements solaire.

Concentré Correcteur Nuit, la formule Reti-C de Vichy associe la vitamine C et le rétinol, en cure de 3 mois, pour lutter contre le vieillissement cutané et pour éclaircir les taches pigmentaires.

Soin clarifiant, le Sérum illuminateur Vit A Plus de md formulations concentre dans une seule formule : AHA avec vitamine A pour rajeunir l'apparence de la peau, de la vitamine C qui retarde les effets du temps et de l'acide glycolique pour accélérer l'exfoliation du pigment accumulé. En vente chez Séphora (Champs-Elysées) et au Bon marché à Paris.

Désirée de Lamarzelle

lundi 10 septembre 2012

Conserver les restes alimentaires

Pour bien conserver vos restes alimentaires, Faites la chasse aux germes !

Pour éviter toute prolifération des bactéries et leur transfert d'un aliment à l'autre, pensez à emballer vos restes.

Optez pour le papier ou la barquette en aluminium avec couvercle pour conserver viandes et poissons, et préserver ainsi saveur et fraîcheur.

Utilisez du papier sulfurisé pour les aliments gras ou humides (beurre, charcuterie, volaille, fromage...).

Employez le film plastique étirable ou la boîte plastique, pour maintenir l'onctuosité des produits, éviter leur dessèchement, et les isoler des odeurs du réfrigérateur.

Les sacs congélation sont destinés à une conservation longue durée (jusqu'à un an).

Conserver les restes alimentaires, mais combien de temps ?

Veillez à repérer les dates de péremption. Respectez la date limite de consommation (DLC) inscrite sur les emballages des produits réfrigérés avec la mention "à consommer jusqu'au...". Vérifiez la date limite d'utilisation optimale (DLUO), indiquée sur les produits d'épicerie, les surgelés, etc., par la mention "à consommer de préférence avant le...".
Conservation des restes alimentaires
Conservation des restes aliments

A ne pas conserver : mayonnaise maison ; sauces, huîtres ouvertes, feuilles de salade mélangées à la vinaigrette, artichaut, glace décongelée.

Pas plus de 24 heures : viande hachée, abats, bouillons, pats en sauce, blanc d'?uf cru, desserts à base d'?ufs et de crème.

Deux jours : viandes cuites, légumes frais non découpés ou cuits, fruits cuits, potages, entremets, pâtisseries fraîches, lait frais ouvert.

Trois jours : viandes crues, poissons cuits, conserves ouvertes, lait UHT ouvert.

Quatre jours : volailles, pâtés, rillettes, poissons frais, fruits, lait pasteurisé fermé. Six jours : jambon blanc, jambon cru Une semaine : légumes et salades en sachets, charcuteries, salaisons De 25 à 30 jours : beurre pasteurisé.

Bien conserver les restes alimentaires